Des vers et des entreprises bien mûres

By 30 novembre 2018Moulinot
Lancement accélérateur IDF

Lancement accélérateur IDF

Moulinot compte parmi les 10 Champions de l’ESS retenus pour intégrer l’accélérateur Île-de-France et ainsi poursuivre sa croissance toujours plus verte.

Moulinot est une Entreprise Sociale et Solidaire qui dispose pour mener son action à bien de l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale). Pour l’obtenir, 3 axes de travail :

  • environnemental : le secteur de la valorisation des déchets nous place de fait en première ligne pour agir sur cet axe,
  • social : employer des personnes éloignées de l’emploi et les former est inscrit dans l’ADN l’entreprise,
  • financier : un certain nombre d’engagements de notre part pousse le modèle économique de l’entreprise classique à se réinventer, par exemple la limitation des écarts de salaire au sein de l’entreprise.

Par ailleurs, Moulinot est pionnier de la valorisation des biodéchets et donc à l’initiative de toute une nouvelle filière dont l’objectif tient en une phrase : transformer les déchets alimentaire des uns en ressource pour les autres. Et pour ce faire, nous avons ouvert la première plateforme de lombricompostage des biodéchets en Île-de-France, en octobre 2017.

Aujourd’hui fort de ses acquis, Moulinot a été sélectionné pour intégrer l’Accélérateur de la Région Île-de-France et ainsi bénéficier d’un accompagnement de haut niveau sur deux ans par INCO Group, HEC Paris et Accenture France.

“Nous avons l’ambition de généraliser notre solution sur toute l’Île-de-France et pour cela passer la barre des 100 emplois créés dans 2 ans.”

Fabien Delory, Directeur Général de Moulinot

(Propos recueillis par Marcel le ver de terre.)