Moulinot Pays de la Loire

Moulinot Pays de la Loire

Moulinot Pays de la Loire, l’antenne angevine de Moulinot Compost & Biogaz, le spécialiste de la collecte et de la valorisation locale des déchets alimentaires.

Moulinot Pays de la Loire, une antenne capable de gérer les déchets alimentaires localement

Depuis 2013, Moulinot collecte les déchets alimentaires de tous les professionnels publics comme privés : restauration collective ou commerciale, marchés alimentaires, établissements de santé, distribution alimentaire, industrie agroalimentaire, …

Nous travaillons également avec les collectivités en faveur de la généralisation du tri des biodéchets pour tous, et les accompagnons dans le déploiement de collectes séparées en porte-à-porte ou en points d’apport volontaire.

Plateforme Moulinot à Saint-Barthélémy-d’Anjou (c) ALDEV

Depuis l’audit jusqu’au retour au sol, nous assurons l’ensemble des actions :

  • étude de vos besoins ;
  • mise en place des contenants et de la signalétique ;
  • formation au nouveau geste de tri (des équipes en cuisine comme des particuliers) ;
  • collecte, lavage et valorisation de vos biodéchets.

La plateforme de pré-traitement à Biopole, nous permet de recycler localement jusqu’à 15 000 tonnes de déchets alimentaires par an tout en créant une trentaine d’emplois.

Obtenir des renseignements sur la mise en place de la collecte de vos biodéchets ?

Moulinot et ses partenaires méthaniseurs & composteurs en Anjou

Moulinot travaille au quotidien avec des agriculteurs méthaniseurs et composteurs du Maine-et-Loire pour la valorisation locale et durable des déchets alimentaires :

  • Par bon sens : ce qui vient de la terre retourne à la terre, avec la production de fertilisants et amendements organiques pour les sols agricoles (digestat et compost) utilisable en agriculture biologique (AB) ;
  • Production d’énergie verte à échelle locale (chauffage, électricité, carburant, etc), réduction du recours aux engrais de synthèse, entraînant des modes de production agricoles durables et circulaires ;
  • Les champs nourrissent depuis toujours la ville. En leur rendant les nutriments contenus dans les biodéchets, la ville contribue alors à régénérer la fertilité des sols agricoles

          Ce projet est financé avec le soutien de :

          Nous contacter

          ☎ : 06 19 60 72 01
          ✉️ : contact.pdl@moulinot.fr 

          logo Moulinot