Moulinot va collecter les biodéchets d’environ 430 000 particuliers de Paris !

By 10 décembre 2018collecte

Moulinot et Derichebourg Environnement ont été retenus par la Mairie de Paris pour collecter les déchets des particuliers.

Camion Moulinot dans les rues de Paris.

(c) photo : Julie Subiry pour Moulinot

1, 3, 4, 7, 10 et 18. Ces numéros porte-bonheurs sont les nôtres ! Ou du moins ceux des arrondissements dans lesquels nous passerons prochainement collecter les déchets alimentaires des ménages parisiens.

Actrice engagée pour la transition écologique, la Mairie de Paris s’est en effet fixée pour ambition de généraliser progressivement la collecte sélective des déchets alimentaires sur l’ensemble de la capitale entre 2019 et 2021.

C’est dans ce contexte que Moulinot s’est associé à Derichebourg Environnement pour répondre au marché de collecte des déchets ménagers de la ville de Paris, et que notre groupement a été retenu sur l’ensemble de ces arrondissements.

“Moulinot est une entreprise parisienne, pleinement ancrée sur son territoire d’origine. Nous avons démarré notre activité dans le cadre d’une opération-pilote visant à collecter 80 restaurants dans le cœur historique de la capitale, et nous avons toujours eu à cœur d’y développer notre activité. Nous sommes aujourd’hui fiers et heureux de la confiance accordée par la Ville de Paris pour proposer notre service à grande échelle sur 6 arrondissements”

précise Stephan Martinez, Président-Fondateur de Moulinot

S’il fallait encore faire l’apologie des camions écologiques, Marcel, notre “report-terre”, nous rappelle, qu’au-delà de la possibilité de faire des kilomètres sans émission de fumées à particules fines, ils sont en plus très silencieux.

Les riverains dormiront bien. Les vers de terre mangeront bien.