Recrutement

Recrutement

Chargé(e) administration des ventes

Rattaché(e) au Pôle Administration des ventes, vous êtes garant(e) de la bonne exécution des contrats et de la relation clients du début à la fin de la prestation en coordination avec les Pôles Commercial, Exploitation et Support.

Les missions
  • Répondre aux appels et mails entrant des clients
  • Assurer le démarrage et l’arrêt des clients
  • Réactualiser les conditions contractuelles si nécessaire
  • Gérer de manière opérationnelle les incidents de collecte et les formaliser auprès des clients
  • Identifier les actions à mener relatives aux incidents de collecte afin de les réduire en coordination avec les Pôles Commercial et Exploitation
  • Gérer les commandes de matériels et de consommables au cours du contrat et veiller à la bonne exécution
  • Participer aux réunions de suivi clients si nécessaire
Profil recherché
  • Formation Bac+ 2 avec une spécialisation Assistant(e) Commercial(e), Management commercial opérationnel, Techniques de commercialisation ou équivalent
  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans, idéalement dans une activité de collecte de déchets, de transport ou logistique
  • Permis B souhaité
Aptitudes

Reconnu(e) pour votre savoir-faire et savoir-être, vous êtes :

  • Autonome
  • Rigoureux(-se)
  • Pro-actif(-ve)
  • Réactif(-ve)
  • Polyvalent(e)
  • Force de proposition
  • Engagé(e) dans la satisfaction des clients, vous faites preuve d’écoute, de logique et d’une capacité d’analyse.
Modalités

Type de contrat : CDI

Rémunération : selon profil

Statut :  non cadre

Démarrage : Mars 2021

Lieu de travail : Stains (93)

Comment postuler ?

En ligne depuis le site internet ou par mail, envoyer CV et lettre de motivation à rh@moulinot.fr

Commercial MSB (Mid Size Business) – Secteur CHR

Les missions

Vous rejoindrez l’équipe commerciale Ile-de-France pour augmenter les parts de marché de l’entreprise. Vos missions incluront les actions suivantes :

  • Elaboration de la stratégie commerciale sur votre secteur
  • Prospection, rendez-vous clients et négociation
  • Suivi de parc cross et up selling sur votre périmètre
  • Réalisation de reporting
Profil recherché

Commercial(e) de terrain, véritable chasseur(se) et orienté(e) résultat, vous êtes reconnu(e) pour votre savoir-faire et savoir-être :  

  • Expérience dans une fonction commerciale équivalente auprès de la restauration
  • Maîtrise des techniques de ventes
  • Autonomie / Rigueur / Proactivité / Dynamisme
  • Vous aimez relever les défis et vous dépasser
Modalités

Type de contrat : CDI

Salaire :  salaire fixe selon expérience + variable déplafonné

Avantage :  voiture de fonction

Démarrage : Au plus tôt.

Lieu de travail : Stains (93) avec de nombreux déplacements en région Ile-de-France

Comment postuler ?

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Commercial(e) Grands Comptes

Les missions

Vous rejoindrez l’équipe commerciale pour augmenter les parts de marché de l’entreprise sur le territoire national. Vos missions incluront les actions suivantes :

  • Démarchage de nouveaux clients grands comptes
  • Suivi et développement du portefeuille existant
  • Élaboration de la stratégie commerciale auprès des clients et prospects
  • Travail en équipe avec les services internes (communication, ADV et exploitation)
  • Négociations à haut niveau
  • Reporting auprès de la Direction
Profil recherché

Commercial(e) expérimenté dans l’adressage des grands comptes de la restauration, des collectivités territoriales, ou de la collecte de déchets, structuré et autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos résultats et aimez les défis.

Modalités

Type de contrat : CDI

Salaire : selon expérience, fixe plus variable déplafonné, voiture de fonction.

Démarrage : Au plus tôt.

Lieu de travail : Stains (93) – ZAC de la Cerisaie, nombreux déplacements

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RESPONSABLE FORMATION ET INSERTION

Les missions

Le Responsable Formation et Insertion assure le pilotage, la gestion et le développement des programmes sociaux et de l’offre de formation de l’entreprise. Il construit l’offre de formation, la déploie et la fait évoluer selon les retours des clients. Il coordonne et développe des programmes sociaux auprès d’un public à bas niveau de qualification en fonction des besoins du territoire.

Il s’appuie sur une équipe comprenant actuellement 5 personnes (3 formateurs internes, une chargée d’insertion et des partenariats et une assistante administrative).

Déploiement et Management de l’offre de formation et des équipes

  • Assurer la construction de l’offre de formation et de son évolution sur les plans stratégique et opérationnel (modalités pédagogiques : e-learning, webinaires ..)
  • Développer des offres sur mesure en réalisant des analyses de besoins de formation et en répondant à des appels d’offres
  • Définir les modalités de commercialisation et de mise en œuvre des prestations en lien avec l’équipe commerciale
  • Gérer la relation avec les prospects et les clients
  • Piloter et participer à l’ingénierie pédagogique des offres de formation
  • Organiser et coordonner les sessions de formation
  • Piloter la démarche qualité et les certifications (organisme certifié Qualiopi en octobre 2021, titre professionnel de Collecteur.rice de biodéchets)
  • Structurer l’activité de formation (déploiement du système d’information, …)
  • Mettre en place des indicateurs qualité et piloter le process d’amélioration continue

Coordination et développement de programmes sociaux

  • Sourcer et recruter des publics pour les activités de formation et l’entreprise d’insertion
  • S’assurer du bon déroulement des programmes et gérer la relation avec les participants
  • Pour les personnes en contrat d’insertion, coordonner le parcours du salarié : intégration, formation, accompagnement individuel, évaluation
  • Accompagner les publics vers le retour à l’emploi
  • Développer de nouveaux programmes sociaux en lien avec les besoins du territoire (public jeune, bénéficiaires du RSA, …)
  • Gérer la relation avec les acteurs publics (DIRECCTE, …)
  • Développer des partenariats (prescripteurs, recruteurs, …)

Recherche de financement et gestion du pôle (budget, reportings, aspect administratif)

Profil recherché

Formation Bac +4/5 en gestion d’entreprise (école de commerce ou équivalent). Expérience de 5 ans dans le secteur de la formation.

Compétences attendues :

  • Maitrise de l’ingénierie de formation et de l’ingénierie pédagogique
  • Capacité de développement et d’innovation
  • Compétences commerciales
  • Management d’équipe
  • Connaissance du secteur de l’IAE et des dispositifs liés à l’emploi
  • Capacité à accompagner et à travailler avec des publics à bas niveau de qualification
  • Gestion de projet et budgétaire
  • Maîtrise des outils informatiques
Modalités

Type de contrat : CDI

Statut : cadre

Salaire : selon expérience, fixe plus variable déplafonné, voiture de fonction.

Démarrage : dès que possible

Lieu de travail : Stains (93) – ZAC de la Cerisaie, nombreux déplacements

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Candidature spontanée

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