Recrutement

Recrutement

Chargé(e) de développement commercial

Votre rôle sera d’appuyer l’équipe commerciale, composée de 6 personnes, dans le déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise.

Les missions
  • Prospection commerciale,
  • Rendez-vous clients,
  • Négociation commerciale,
  • Mise en place du tri et formations dans les locaux des clients,
  • Réalisation de reporting,
  • Management d’une petite équipe (commerciaux juniors et ambassadeurs du tri).
Profil recherché

Commercial(e) de terrain, mobile et volontaire, vous êtes reconnu(e) pour votre savoir-faire et savoir-être :  

  • 5 ans d’expérience dans une fonction équivalente.
  • Sens commercial – Excellentes capacités relationnelles.
  • Maîtrise des techniques de ventes et négociation.
  • Intérêt pour les enjeux sociaux et environnementaux.
  • Autonomie / Rigueur / Proactivité / Dynamisme/ Sens du service.
  • Faire preuve de sens pratique, de logique et de capacité à analyser.
  • Sensible aux enjeux sociaux, environnementaux et de développement durable.
  • Sait manager et animer une équipe, et assure la montée en compétence de ses collaborateurs.
Modalités

Type de contrat : CDI

Rémunération : selon expérience

Démarrage : au plus tôt

Lieu de travail : Stains (93)

Comment postuler ?

En ligne depuis le site internet ou par mail, envoyer CV et lettre de motivation à rh@moulinot.fr

Responsable de Parc Collecte (Poids lourds/BOM)

Le Pôle Exploitation, en charge de la collecte des déchets alimentaires, comprend actuellement un directeur d’exploitation Ile-De-France, un responsable d’exploitation, 4 chefs d’équipe, 2 mécaniciens et une quarantaine de chauffeurs-collecteurs.

Le parc se compose de 31 véhicules :

  • 6 petits porteurs (PTAC 3,5 tonnes) ;
  • 19 moyens porteurs (PTAC 7 tonnes) ;
  • 6 gros porteur (PTAC 12 tonnes).

L’activité et les moyens du pôle sont en croissance régulière, par exemple, une vingtaine de véhicules supplémentaires sont en commande.

Dans une dynamique de croissance (déploiement de plusieurs antennes au niveau national) et de montée en compétence, Moulinot recrute un responsable de parc qui apportera son expérience afin de structurer et piloter rigoureusement ce domaine indispensable au bon déroulement de l’activité.

Les missions
Au niveau quotidien, pour l’Île-de-France :
  • Mettre à disposition le parc roulant nécessaire au bon fonctionnement de l’activité ;
  • Planifier les maintenances préventives ;
  • Gérer les maintenances curatives en interne et en externe afin d’avoir le taux d’indisponibilité le plus faible (suivi de la performance quotidienne de nos sous- traitants)
  • Manager l’équipe de mécaniciens ;
  • Assurer les commandes de pièces détachées et la gestion du stock ;
  • Gérer les relations avec les prestataires extérieurs ;
  • Gérer les sinistres et mettre en place un plan d’actions pour les réduire ;
  • Optimiser les coûts de maintenance et d’entretien du parc.
Au niveau stratégique :
  • Proposer une stratégie performante de gestion du parc ;
  • Mettre en place des indicateurs de suivi (qualitatif et financier) ;
  • Assurer une veille sur les innovations du secteur (afin que Moulinot reste pionnier du domaine (véhicule, motorisation, équipements…) ;
  • Mettre en place une stratégie d’achats des matériels (véhicules, équipements spécifiques) et de la maintenance en cas d’externalisation (plan d’achat, négociation de contrats cadres…) et la piloter ;
  • Documenter et rédiger les procédures.
Expérience requise
  • Une première expérience, d’au moins 5 ans, comme responsable de parc, idéalement dans le secteur de la collecte des déchets ;
  • Formation / compétence en mécanique ;
  • Compétences « achats » pour négocier et travailler avec des prestataires (constructeurs, carrossiers, garages…) ;
  • Une première expérience de management ;
  • Posséder une vision stratégique de la gestion d’un parc au niveau national.
Profil recherché
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Sens des affaires (bonne connaissance des pratiques tarifaires et capacité à négocier)
  • Esprit d’équipe (travail collaboratif)
  • Gestion des priorités / Anticipation
  • Vision stratégique
Modalités

Type de contrat : CDI

Salaire : selon profil et expérience

Démarrage : Au plus tôt.

Lieu de travail : Stains (93)

Comment postuler ?

En ligne depuis le site internet ou par mail, envoyer CV et lettre de motivation à rh@moulinot.fr

RESPONSABLE DES SYSTÈMES D’INFORMATION

Un premier chantier pour digitaliser notre système d’information, à partir de logiciels existants (CRM généraliste adapté à notre activité et logiciels métier) a déjà été mené afin de garantir le déroulement de l’activité, de la signature du contrat avec le client à la facturation.


Dans une dynamique de croissance (déploiement de plusieurs antennes au niveau national) et de remplacement de la personne en poste, Moulinot recrute un(e) Responsable des Systèmes d’Information qui apportera son expérience et sa vision afin d’améliorer notre architecture actuelle et de poursuivre le déploiement du SI.

Les missions
  • Analyser les besoins d’évolutions fonctionnelles auprès des utilisateurs et définir une roadmap globale à l’entreprise ;
  • Rédiger des spécifications techniques pour les prestataires de logiciel ;
  • Coordonner les différents partenaires IT/SI (délais, qualité et budget) ;
    • Piloter la réalisation d’une partie des développements, dans des domaines tels que :
    • Les interfaces avec les progiciels de référence : ERP (Enterprise Reference Planning), PDM (Product Data Management), CRM (Customer Relationship Management)
    • La création et l’évolution de requêtes
    • Les modules spécifiques dédiés aux processus internes métiers
  • Assurer le paramétrage des logiciels ;
  • Accompagner la transformation des usages ;
  • Assurer la formation et le support aux utilisateurs ;
  • Documenter les procédures et réaliser des guides d’utilisation ;
  • Réaliser une veille sur les innovations du secteur et les prestataires potentiels.
Compétences requises
  • De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez une très bonne connaissance et une compréhension globale des systèmes d’information. Vous maîtrisez les méthodes de développement, de conduite de projets informatiques et de gestion de configuration logicielle.
  • Vous avez de fortes capacités relationnelles qui permettent d’être à l’écoute de nombreux interlocuteurs, de comprendre leurs besoins, de définir une roadmap globale mais aussi de les former, de les convaincre et de conduire le changement.
  • Vous maîtrisez également les métiers du service client : soutien logistique intégré, analyse du soutien, ingénierie du soutien, formation client, documentation et assistance technique.
  • Vous disposez de capacités d’innovation, vous savez appréhender les nouvelles technologies et êtes capables de proposer des solutions sortant du cadre établi.
  • A terme, être en capacité de manager une équipe.
  • Une expérience, dans le domaine de la collecte des déchets serait un plus.
Qualités recherchées
  • Pour réussir au sein de Moulinot et tirer le meilleur de cette expérience, vous devrez :
  • Faire preuve d’initiative ;
  • Être autonome et rigoureux ;
  • Savoir communiquer ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Être capable d’analyse et de recul pour comprendre l’architecture à mettre en place.
Modalités
  • Lieu de Travail : Stains (93) / 2 jours de télétravail possible
  • Type de poste : CDI
  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Prise de poste : dès que possible
Comment postuler ?

Envoyer lettre de motivation + CV à rh@moulinot.fr

Ingénieur.e projet « Valorisation des biodéchets »

Afin de répondre aux enjeux de la généralisation de l’obligation de tri à la source des biodéchets à horizon 2024, Moulinot s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de déploiement territorial de son modèle et de création de nouveaux sites de valorisation de biodéchets (installations de massification et prétraitement, plateformes de compostage, sites multi-activités…) dans les années à venir.

Votre principale mission est de piloter le montage de nouveaux sites de prétraitement et/ou traitement de biodéchets.

En complément, il s’agit également de suivre l’activité des sites existants et de contribuer à l’optimisation de ces derniers ainsi que d’animer le groupe de travail interne sur l’amélioration continue de la qualité du retour au sol des biodéchets. De manière plus générale, vous êtes la personne référente sur les sujets liés à la valorisation des biodéchets.

Les missions
Montage de nouveaux sites
  • Montage technique
    • Conception technique des installations
    • Rédaction de dossier de consultation de prestataires pour la fourniture du matériel industriel et la réalisation des travaux
    • Consultation et sélection des prestataires
    • Négociation et contractualisation avec les prestataires
    • Veille technique
  • Montage réglementaire
    • Veille réglementaire
    • Analyse des réglementations concernant les projets
    • Rédaction ou pilotage de la rédaction des dossiers réglementaires (ICPE, agrément sanitaire, permis de construire…)
    • Suivi des démarches réglementaires
  • Montage économique et financier
    • Analyse de la faisabilité économique des projets
    • Réalisation de business plan
    • Recherche de financement (montage de dossiers de demande de subvention notamment)
  • Gestion de projet :
    • Définition et suivi de plannings prévisionnels
    • Animation de réunions avec les parties-prenantes du projet
    • Coordination des différentes prestations
    • Suivi de chantier
Suivi et optimisation des sites existants

En lien avec les responsables de chaque site :

  • Analyse des données d’exploitation des sites existants
  • Proposition et suivi d’actions d’optimisation sur les plans techniques, économiques et environnementaux
Animation du chantier sur la qualité du retour au sol

En lien avec l’ensemble des services de l’entreprise :

  • Suivie de la qualité des biodéchets aux différentes étapes de la chaîne
  • Proposition et suivi d’actions d’optimisation
  • Animation en interne de groupes de travail sur le sujet de la qualité du retour au sol
Profil recherché
  • Formation Bac 5 en ingénierie de l’environnement / gestion des déchets ;
  • Bonne connaissance du secteur de la valorisation des déchets ;
  • Expérience similaire dans le montage de projets.
Aptitudes

Vous disposez d’une bonne connaissance du secteur des déchets et avez déjà pu travailler sur montage de site de traitement / valorisation.

Organisé, dynamique et autonome, vous disposez d’un fort goût pour l’entreprenariat, et vous avez envie de vous impliquer dans une structure très dynamique et en pleine croissance.

Vous savez être force de proposition. Vous êtes capable d’apporter votre vision stratégique au projet.

Vous êtes doté de très bonnes capacités rédactionnelles et êtes en capacité à réaliser les nombreux dossiers nécessaires (dossiers règlementaires, demande de financement, …).

Vous êtes à l’aise pour présenter un projet et être force de conviction.

Vous êtes sensibles aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et avez envie de vous investir dans un projet porteur de sens (social / environnemental).

Modalités

Type de contrat : CDI

Salaire :  salaire profil

Démarrage : Au plus tôt.

Lieu de travail : Stains (93) avec des déplacements sur l’ensemble du territoire national (en fonction des projets)

Comment postuler ?

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Candidature spontanée

Bonjour et merci de vouloir contribuer au succès de Moulinot !
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