
Dans le cadre d’une création de poste, rattaché(e) au Directeur Régional et avec le soutien de l’équipe du siège (partage de bonnes pratiques, procédures …), votre rôle sera de gérer et pérenniser la relation clients (privés et publics) tout en animant l’interface des différents services (exploitation, commerce …). Vous serez également en charge d’accompagner la mise en place et le suivi des prestations auprès des différents clients.
MISSIONS
1. Administration des ventes
- Gérer le portefeuille client
- Répondre aux appels et mails entrant des clients
- Assurer le démarrage et l’arrêts des clients
- Réactualiser les conditions contractuelles si nécessaire
- Gérer de manière opérationnelle les incidents de collecte et identifier les actions à mener
- Gérer la livraison, les commandes de matériels et de consommables au cours du contrat
- Participer à des réunions de suivi clients
- Suivi de marchés publics en cours
- Suivi du CRM de l’entreprise
2. Sensibilisation
- Vous réaliserez des visites auprès de nos clients pour mettre en place le matériel et former les équipes
- Vous irez à la rencontre des clients et usagers afin de les sensibiliser sur les consignes du tri des déchets alimentaires, distribuer le matériel associé (bio-seaux et sacs) et le cas échéant superviser ce type de prestations
3. Missions administratives
- Paramétrage des éléments nécessaires à la facturation
- Suivre les délais de paiement et contribuer aux opérations de recouvrement ; le cas échéant, en collaboration avec le service Finance pour fluidifier la gestion des factures clients et fournisseurs
- Collaboration avec le service Informatique pour la mise en place des différents logiciels sur cette nouvelle agence
- Suivi d’activités et des KPI / indicateurs de l’agence
PROFIL RECHERCHÉ
Nous recherchons une personne avec un minimum d’expérience sur un poste similaire.
Autonome et polyvalent.e, vous avez un goût particulier pour la relation client et une appétence pour le terrain.
Impliqué (e), ouvert (e) d’esprit, avec un vrai sens du client, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Aisance informatique (CRM, Excel, Power point)
- Sens relationnel et écoute, goût du challenge
- Animation de réunions et maîtrise des comptes rendus
- Polyvalent(e), Organisé(e), rigoureux(se)
- Bonne expression et communication orale et écrite
MODALITÉS
Profil : 3 ans d’expérience minimum
Type de contrat : Contrat à durée Indéterminée (CDI)
Statut : Agent de Maîtrise
Salaire : Salaire fixe, et variable selon profil et expérience (à partir de 30K€ sur 13 mois)
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : St Barthélémy d’Anjou (49)
L’offre est ouverte aux personnes en situation d’handicap.