Le recyclage des déchets alimentaires à Angers

Alors que 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont générés chaque année en France (soit 32% des ordures ménagères de chaque foyer), et que la réglementation (loi AGEC) se renforce en 2023 et en 2024, il devient urgent de trouver des solutions de recyclage.

Déchets alimentaires

Comment faire si vous êtes un professionnel de la restauration à Angers et dans l’obligation de trier vos déchets alimentaires ?

En région Maine-et-Loire, cet enjeu majeur de la transition écologique a été pris très au sérieux. Le territoire voit s’installer Moulinot, le pionnier français en gestion des déchets alimentaires : de la sensibilisation, en passant par la collecte et le recyclage.

Le bon réflexe sera de nous contacter ! Moulinot Angers sera en mesure de répondre à tous les professionnels de la restauration, ainsi qu’aux collectivités afin de proposer une solution sur-mesure pour un recyclage vertueux.

A quel point le recyclage par Moulinot a-t-il un impact positif sur l’environnement ?

Notre démarche s’inscrit dans un travail main dans la main avec des agriculteurs de l’Anjou pour que les déchets alimentaires passent de la fourchette à la fourche ! Cette matière permet de produire de l’énergie thermique, de l’électricité verte pour toutes et tous, mais aussi du fertilisant pour les agriculteurs de votre département.

Qui dit nouvelle entreprise en Maine-et-Loire, dit aussi nouveaux emplois, notamment pour les personnes éloignées de l’emploi, car Moulinot est agréée « Entreprise d’Insertion » ! Le recyclage n’aura jamais autant bénéficié au plus grand nombre ! Chez nous, impact environnemental rime avec impact social.

Découvrez-en plus dans notre communiqué de presse sur l’installation de Moulinot sur le site Biopole d’Angers.

Les médias parlent de nous :

En savoir plus sur nos services de collecte et de recyclage